Achat de voiture : les frais complémentaires

Pour n'importe qui, l'achat de voiture chez un concessionnaire entraînera inévitablement des formalités administratives et des coûts supplémentaires dépassant le prix d'achat, ce qui n'est pas surprenant.

Quels sont les prix supplétifs à prédire lors de l’acquisition ?

Profitant de la joie momentanée, certains professionnels n'ont pas hésité à émettre une facture délicate, incluant même des prestations déjà incluses dans le prix du véhicule. S'ils le font, c'est parce que la plupart des clients pensent qu'ils n'ont pas le choix lorsqu'il y a peu ou pas d'informations. Après avoir lu cet article, vous pouvez supporter fièrement des dépenses inutiles. Des frais supplémentaires comprennent les 5 litres de carburant dans le réservoir, les frais de préparation du véhicule comme le nettoyage et le déparaffinage, la fabrication et l'installation de la plaque d'immatriculation définitive, ainsi que l’assurance auto.

Pourquoi des frais de mise en possession sont compris dans des prix d’obtention ?

Vous êtes prêt à payer pour tous ces services nécessaires, mais vous avez déjà payé ces dépenses diverses car elles sont incluses dans le prix d'achat de voiture, y compris la taxe sur la valeur ajoutée du véhicule, la loi l'exige. Par conséquent, vous pouvez refuser de payer les factures qui sont indiquées, d'autant plus que la plaque d'immatriculation est remboursée par le concessionnaire. Cependant, des concessionnaires peuvent vous fournir des produits supplémentaires nécessaires au fonctionnement normal du véhicule, comme une boîte d'ampoules de rechange, un bidon d'huile et du carburant supplémentaire, afin que vous puissiez profiter du premier tour l'esprit tranquille, mais soyons clairs, ce service est beaucoup plus cher par rapport à acheter ces produits directement en magasin.

Qu’en est-il face aux démarches administratives ?

Le concessionnaire s'occupera certainement de tous les documents à votre place, mais ce service, est-il gratuit ? Il est dans votre intérêt de calculer à l'avance les taxes exactes à payer avant l’achat de voiture, c'est-à-dire le coût du certificat d'immatriculation et les éventuelles amendes environnementales et aussi se renseigner pour une assurance auto. Si vous décidez de passer par les démarches administratives, le vendeur doit vous fournir un justificatif de vente qu'il a réalisé auparavant. Calculez le coût de votre certificat d'immatriculation en fonction du nombre de chevaux fiscaux dans votre véhicule, puis multipliez-le par le facteur fiscal en fonction de votre région, pour savoir si vous êtes soumis à des pénalités écologiques que le vendeur doit notifier au préalable, il est nécessaire de vous référer à la fiche technique de la voiture et au barème officiel 2018.

Handicap : me faut il une mutuelle bien spécifique ?
Je suis enceinte : dois je prévenir ma mutuelle santé ?